Traitement de charpente, en curatif et en préventif à Royan


Humidité, parasites, champignons… La charpente en bois d’une maison doit être résistante. Vous le savez parfaitement, vous qui êtes obligé de renforcer l'une des poutres trop affaiblies par la présence de termites.

Le traitement de la charpente est plus qu’essentiel pour préserver votre maison. Il est indispensable. Mais vous ne savez pas quel produit utiliser, quel traitement effectuer, comment vous y prendre… Phoenix s’occupe de tout, en vous expliquant les différentes étapes.

Photo de la charpente des combles d'une maison

Pourquoi effectuer un traitement pour les charpentes en bois ?


Une charpente, c’est solide, lourd, massif. Elle soutient l’ensemble d’une maison. "Une poutre qui peut se détériorer ? Baliverne !” Et pourtant… Sans traitement, la structure de votre maison en bois peut s’avérer être le principal garde-manger de petits insectes.

La charpente non traitée s’abîme aussi avec une humidité trop présente… La catastrophe est absolument à éviter. Vous n’avez pas envie de dépenser une fortune dans des travaux. Pensez aux traitements de charpente en bois.

Photo avec un flash des petits combles

Le traitement préventif, pour quelles raisons ?


La charpente est saine, à quoi bon la traiter… dixit la personne qui n’a pas installé d’antivirus à temps sur son ordinateur et ne peut plus l’utiliser. Ancienne ou récente, la charpente doit être entretenue par un traitement préventif fongicide et insecticide.

Vous doutez encore des pouvoirs d’un traitement préventif ?

  • Il allonge la durée de vie de la charpente.
  • Il préserve la charpente.
  • Il lutte contre les champignons, insectes, parasites…

Alors, n’attendez pas le pire !

Premier plan d'un capricorne noir sur du bois

Le traitement curatif, à quel moment faut-il agir ?

Les insectes, larves et xylophages vivent à l'extérieur ou à l'intérieur même du bois et s'en nourrissent. Les dégâts occasionnés sont nombreux et parfois graves. Dans le pire des cas, la structure du bâtiment peut s'effondrer.

Vous remarquez la présence d’insectes ? Phoenix sonde la charpente pour repérer les zones attaquées. Une fois le bois à nu avec le bûchage et le brossage, nous injectons les produits de traitement curatif. Traitement des champignons, moisissures et mérules : on s’en occupe.


Share by: